Historique

La quincaillerie en 1967

Londero Hardware Store 1967

La boutique en 2007

Londero Sports Store 2007

 

IN MEMORIAM
Patrick Londero 1970-2008

Patrick Londero
1970-2008

décès de Patrick Londero à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 27 octobre 2008, à l’âge de 38 ans. Fils de Huguette Lestage et Duilio Londero. Il laisse dans le deuil le soleil de sa vie, son fils Jacob, son frère Paolo (Mylène Dambrine), ses nièces Maude et Sandrine, sa grand-mère Alma Lestage, la mère de son fils Caroline Jacques, ses oncles et tantes Andreina, Wanda, Colette, Nicole, Monique, Manon, Denis, Serge ainsi que conjoint(e)s ainsi que plusieurs cousins et cousines, parents et amis.

Les membres de la famille remercient sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie et les prient de considérer ces remerciements comme personnels.

Une histoire de faire connaissance...
avec une équipe dynamique!

C’est en 1967, que Duilio Londero inaugure son premier magasin la « Quincaillerie Londero » située sur la rue St-Jacques à St-Jean-sur-Richelieu.

Au tout début, Duilio Londero opère la quincaillerie avec l’aide de son épouse Huguette Londero qui se charge de servir les clients, de faire la comptabilité du nouveau magasin tout en s’occupant de ses deux fils Paolo et Patrick.

« Un jour, un marchand m’a offert un lot d’articles de pêche pour vendre dans ma quincaillerie. Ce fut un succès instantané, mes clients regardaient davantage le rayon des leurres de pêche que les chaudrons! J’étais doublement ravi puisque le domaine de la chasse et la pêche coïncidait avec nos intérêts personnels » relate avec humour Duilio Londero.

Dans le but de desservir sa nouvelle clientèle et de répondre à un besoin de plus en plus pressant dans la région, Duilio Londero remplace graduellement les articles de quincaillerie par des produits de chasse, de pêche et de camping.

Cinq années plus tard, la Quincaillerie LONDERO devient le magasin LONDERO SPORTS et vend uniquement de la marchandise destinée aux adeptes du grand air.

Depuis, l’entreprise n’a cessé de grandir et d’innover.

En 1993, LONDERO SPORTS INC crée sa propre division de distribution d’archerie « Distribution Arc-Inter ». Pour rejoindre un maximum d’initiés, Duilio LONDERO et ses fils Paolo et Patrick, décident de publier et de distribuer un catalogue destiné à la vente au détail d’articles de tir à l’arc.

Très rapidement, le catalogue ARC-INTER prend de l’ampleur et devient la « référence » en matière d’archerie. Aujourd’hui, le catalogue Arc-Inter est considéré comme le spécialiste des commandes postales en matière d’équipements d’archerie, de chasse à la poudre noire et d’équipements de chiens de chasse.

Doté d’une solide expérience de 10 années dans la vente postale et des milliers de clients satisfaits du service de livraison rapide, LONDERO SPORTS et ARC-INTER est fier de mettre à profit ses compétences et son expertise par le biais de l’univers virtuel de « arcinter.com »

Depuis 1998, toujours avec le même désir de mieux servir sa clientèle, LONDERO SPORTS- ARC INTER, déménage sur le boulevard du Séminaire à St-Jean-sur-Richelieu dans un tout nouveau magasin, réparti sur 2 étages, totalisant 10, 000 pieds carrés.

LONDERO SPORTS- ARC INTER a conquit sa clientèle au fil des années, non seulement grâce à ses prix compétitifs, mais aussi grâce à son équipe de vente réputée pour ses compétences techniques et à l’excellent service d’après-vente.

Toute l’équipe de LONDERO SPORT- ARC INTER profite de l’occasion pour remercier notre fidèle clientèle qui est avec nous depuis le début, et désirons souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux clients.

Au plaisir de vous servir.